A propos de nous

Pourquoi une revue électronique de poésie au Maroc ?

Avec ELECTRON LIBRE , nous désirons contribuer à une meilleure connaissance de la poésie contemporaine, marocaine et mondiale, dans sa diversité active. La « mutation » de cette revue en papier en revue électronique vise à donner vie à l'agir poétique commun. La revue accueillera et traduira en arabe des voix poétiques que nous apprécions et que nous voulons faire découvrir à notre public.

Avec ELECTRON LIBRE , nous voulons créer un espace commun pour échanger notre regard avec celui d’autres poètes du monde. En effet, la question de la diversité de l’écriture, le lien organique avec le social et l’œil artistique seront au cœur de notre démarche éditoriale.

Avec ELECTRON LIBRE , nous voulons poser pour la première fois au Maroc le défi de la réception numérique de la poésie. La poésie passe exclusivement dans notre société par le livre et les festivals ( qui n’existent plus) Une aventure et une première que nous assumons totalement.

La poésie actuellement est dans le monde. C'est à nous de mener le combat pour rendre visible notre poésie et d'être dans le monde moderne.


Quelle formule ?

ELECTRON LIBRE est la première revue numérique de poésie au Maroc. Un défi et une aventure. Chaque numéro sera consacré à une poésie du monde. Nous veillerons à faire des dossier de référence avec les meilleurs poètes et traducteurs des poésies choisies avec des textes inédits, des entretiens, des présentations d’anthologies…

Chaque numéro bilingue, selon le dossier choisi, sera un rendez-vous incontournable pour nos lecteurs.

Notre devise dans l'équipe d'ELECTRON LIBRE :

La poésie change le monde


L’équipe d'ELECTRON LIBRE